L’hiver est à nos trousses et, soyons honnêtes, notre peau en prend un coup pendant cette période. Le froid, le vent glacial et l’air sec de la maison agressent l’équilibre de notre peau, l’assèchent et la stressent.
Et l’hiver, c’est aussi le temps des fêtes avec les repas gras et bien sucrés, le stress qu’amène cette période, le changement de routine. La peau, reflet de notre intérieur, peut alors être moins éclatante et souple.
Vous pouvez diminuer les effets de l’hiver sur votre peau en adaptant votre rituel de soins et vos soins.
Adaptez vos soins
Choisissez un hydratant adapté à votre peau et aux changements de saisons: peut-être que l’été, vous utilisiez l’huile faciale peau mixte, mais l’hiver, optez pour l’huile faciale plus hydratante, celle pour peau sèche. Voyez nos suggestions ici.
Hydratez et hydratez encore
Augmentez la fréquence d’hydratation pour appliquer l’eau de soin et l’huile faciale au moins 2 fois par jour.
La résine de myrrhe pour la santé gingivale
Choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau
Nettoyer sans peau est tellement important, mais choisir son nettoyant l’est encore plus! Choisissez un lait nettoyant adapté à votre type de peau plutôt qu’un pain de savon qui asséchera davantage la peau de votre visage. Voici nos nettoyants pour le visage adaptés à chaque type de peau ici.
Douches courtes et tièdes
Bien que la longue douche très chaude soit tentante l’hiver, vaut mieux prendre une courte douche tiède pour une belle peau. L’eau chaude peut enlever les huiles naturelles protectrices de votre peau et l’assécher encore davantage.
Prendre soin de ses lèvres
L’hiver, dorlotez vos lèvres en prenant soin de les masser avec l’huile faciale chaque fois que vous l’appliquez sur votre visage. Tout au long de la journée, appliquez un baume à lèvres de qualité pour éviter tout dessèchement et gerçures.
Les omégas 3 contre la peau sèche
On le sait, on nous le répète souvent, l’alimentation est primordiale pour avoir une belle peau. Les omégas 3 permettent de rendre la peau souple. Vous ne consommez pas assez d’aliments contenant des omégas 3, procurez-vous un supplément.
Un humidificateur pour aider votre peau
L’air sec hivernal dessèche la peau. Un humidificateur dans la maison ou dans votre chambre peut permettre de diminuer les démangeaisons et les gerçures.
Et vous, comment aidez-vous votre peau à passer au travers des hivers?